Ne laisser pas vos parents se faire humilier par une auxiliaire de vie

Comme le domaine de l’aide à la personne est en plein boom, on trouve facilement de nombreux employés travaillant avec le statue d’auxiliaire de vie, mais sans avoir obtenu de diplôme gageant des compétences de cette personne.

Comment s’assurer des qualifications d’une aide à domicile ?

Comme il est dit plus haut, avec la forte demande, de nombreuses personnes qui aime le contact humain essaient de trouver des jobs d’aide à la personne en passant par les petites annonces ou le bouche à oreille. Ces personnes sont dans la majorité non diplômées et par conséquent en les employant vous prenez un risque pour la personne à aider.

Si les besoins sont minimes et qu’il y a juste besoin d’effectuer un peu de ménage ou d’accompagner vos parents pour faire leurs courses tout ira bien dans la plupart des cas, mais dès que l’on commence à approcher du médical avec des toilettes ou autres actes plus techniques, il faut choisir avec soin l’organisme d’aide à la personne.

Comment trouver un organisme d’aide à la personne près de chez vous ?

Une solution pourrait être de visiter l’annuaire e-pro-services.fr qui vous permettra de trouver facilement une aide à domicile à Lyon par exemple. Avec son moteur de recherche simplifié vous trouverez en quelques clics ce dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>